« Le musicien se raconte tout en observant le monde et ses imperfections en les faisant passer dans son folk rock mélodieux. Amateurs de la musique et de la poésie de Fred Fortin, tendez l’oreille vers Rick et les Bons Moments » - ICI Musique
« Trop, Parké su'l flat, TDAH, CHLSD »
Fan de musique country, folk et rock alternatif depuis l'enfance, il nous propose une musique simple et sans artifices, sur les traces des Rolling Stones, de Tom Petty and the Heartbreakers ou encore de Wilco. Accompagné par le groupe les Bons Moments, il nous parle de ses travers comme de ses échecs, des gens qu’on dit ordinaires, de la fin d'un monde et de la lente disparition des valeurs qui ont façonné l'Amérique.
France Lafleur a commencé à travailler avec Éric pour développer son projet solo deux ans avant la sortie de son album complet en octobre 2020. Celui-ci avait déjà en tête de marquer tout spécialement son passage à la cinquantaine avec Rick et les Bons Moments. Après avoir accompagné bons nombres d’artistes sur divers projets pendant vingt-cinq ans, Éric s’est consacré à part entière à l’écriture et à la composition, entouré de collaborateurs et de musiciens. Pour bien capter l’essence du projet et rendre l’énergie véhiculée par ses chansons, il s’est entouré de solides musiciens comme Maxence Cormier (Les Hôtesses d'Hilaire) et Ben Claveau (Bodh'aktan), assurant lui-même la réalisation avec Éric Dion (Dans l’shed).
Commentaires